Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'était un soir d'hiver. Je me faisais chier comme devant une rediffusion d'une émission de Michel Drucker. J'entretenais une conversation distraite avec un autre rôliste- qui devait se faire chier également vu qu'il avait ressenti le besoin de me commenter sa vie, minute par minute, en mode Nelson Monfort (bisous à toi, mon lapinou <3).

 

Minute par minute.

 

FLASHBACK

 

 

*Ambiance*

Le nom m'avait interloquée. Avec ça, on devine aisément le lien cinéma-jeu de rôles mais dans quelle mesure ? Alors, j'ai cherché. Je franchi la page blanche de Google et j'ai tapé :

 

 

Puis, ensuite, j'ai tapé : 

 

 

Et là, ça a tellement été une révélation pour moi.

 

 

Les mecs sont de purs génies. A mes yeux, c'est la meilleure série française mettant en scène des rôlistes. Pourquoi ? Ben, habituellement, je trouve ça assez pénible à mater les parties de jdr filmées (ça me fait le même effet que quand tu me racontes tes parties de jdr auxquelles j'ai pas jouées, je meurs intérieurement). 

Mais là. 

Ils décrivent leur chaîne comme relatant les aventures de  "joueurs plus ou moins bons, [de] maîtres du jeu plus ou moins patients", ce qui donne lieu à "des parties de jeu de rôle épiques qui inspireront des films plus ou moins mémorables."

Du coup, t'as compris. Le principe est de faire comme si certains films, et leurs retournements de situations bien foireux, étaient en réalité issus des excentricités des joueurs, du MJ qui devient fou ou tout simplement de jet de dés bien poissards ! 

 

 

Le fait qu'ils aient l'idée de lier ça au cinéma est déjà de base un régal. Ce sont des films cultes qu'ils ont choisis à chaque fois (oui, Twilight est culte, la preuve, on connaît tous même de loin cette sombre marde !), des films devant lesquels on s'est déjà tous amusés des ressorts scénaristiques ou des réactions des personnages ! Le spectateur qui rage devant son écran du bordel et des mauvaises décisions prises par les héros en parallèle avec le MJ derrière son écran, désespéré du comportement de ses joueurs est purement fantastique. 

De plus, le cinéma étant un loisir qui touche énormément de gens, cette manière d'aborder les choses permet d'initier les personnes non corrompus par le JDR de leur présenter comment nous simulons de la fiction. 

Et enfin, les scènes tirées des films participent grandement à l'immersion du spectateur. En plus de la maîtrise du MJ, nous avons sous les yeux les images d'Alien, Twilight, Machete, La Belle et la Bête, Shrek, avec en audio, les dialogues extrêmement bien écrits et joués par cette bande de potes. D'ailleurs, c'est là qu'on voit le talent d'écriture. Les mecs sont juste assis autour de la table et nous servent des répliques et des moues tout simplement délicieuses. 

A côté de ça, sur le plan technique, la qualité d'image et de son est propre, c'est bien cadré, les mecs jouent bien. Que demande le peuple ? 

 

 

Ils ont à l'heure actuelle 1723 abonnés sur Youtube, 33 714 vues ! Si tu connais pas, fonce sur leur chaîne ! Mon top 3 des vidéos que je préfère chez eux : 

1. Alien (mon chouchou, c'est le MJ d'Alien ! <3 ! En plusieurs épisodes ! Les dialogues sont juste fabuleux)

2. Twilight (l'idée de transformer ça en enquête de Vampire est purement géniale)

3. Machete (même si sur celle-ci, je sais pas si ça vient de moi mais j'ai un souci avec le son durant une petite minute, la vidéo est tellement dafuq que ça m'a beaucoup fait rire).

Ils ont également une page Facebook sur laquelle tu peux suivre leur actu ! 

 

Voilà, c'est tout pour moi, aujourd'hui ! See ya, les lapinous !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0